17/04/2014 04:55
 
Recherche    
 
  Italcementi Group
  Governance
  Sustainable Development
  Investor Relations
  Media and Communication
  Research and Innovation
  Architecture
  Careers
  Login
Actualités

Une gravière pour refuge


Dans sa démarche de préservation de l’environnement, GSM s’est toujours engagée à réaménager ses sites d’extractions de granulat, en prenant en compte la dimension  biodiversité du territoire.
Ainsi à Velle-sur-Moselle, en Lorraine, la société a redonné, de manière progressive, à un site d’extraction de 10 hectares, un espace naturel qui accueille une belle diversité faunistique et floristique.
Conseillé par Patrice Costa, journaliste, écrivain naturaliste et grand reporter spécialisé sur les sujets environnementaux,  pour les différents aménagements de l’étang, ce site a déjà vu au printemps dernier des mouettes rieuses et des sternes pierregarin venir nicher.

Ce site, grâce à l’engagement de GSM et de ses équipes, s’est vu décerné  le label « Refuge LPO » (ligue pour la protection des oiseaux).
 
Un bel exemple qui démontre une nouvelle fois que l’exploitation du granulat  n’est pas incompatible avec la prise en compte de la biodiversité.


La première carrière de Picardie récompensée pour son engagement en faveur de la biodiversité


La carrière GSM du Hourdel à Cayeux-sur-Mer (80) exploite environ 250.000 tonnes par an de sables, graviers et galets siliceux.
Elle est certifiée ISO 14001 depuis 2003 et est au niveau 4 de la Charte environnement des industries de carrières depuis 2004.
Consciente de la grande valeur patrimoniale de la Baie de Somme, l’équipe de la carrière GSM du Hourdel travaille depuis plusieurs années à la gestion écologique du site. Avec l’expertise du Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard, des actions de préservation des espèces et habitats sont mises en oeuvre dans le but de favoriser la biodiversité.

 En savoir plus

Participez au concours "le béton naturellement" 2013



Le concours « Le béton, naturellement » met en compétition des maisons individuelles finalisées (les maisons en projet, ou en construction ne sont pas éligibles), basse consommation (niveau RT 2012 minimum), réalisées en béton (murs et planchers en béton), situées en France métropolitaine.
En 2013, le concours "Le béton, naturellement" récompensera un maximum de 10 maisons gagnantes avec des prix de 3000 euros et un prix "Coup de coeur du public" pour la maison qui aura obtenu le plus de votes en ligne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site "Le béton naturellement"

Italcementi Group News
16/04/2014Italcementi Group 2013 Annual Report with financial and non-financial disclosure
08/04/2014Biodynamic cement for Palazzo Italia, the icon of Expo 2015
07/03/2014Portuguese Architect Ines Lobo wins the arcVision Prize Women and Architecture 2014
07/02/2014The second edition of arcVision Prize – Women and Architecture presented at Milan Triennale
25/01/2014Italcementi Foundation Annual meeting - “Capitalisms & enterprises”

GSM et Vous

 
 Chantiers, innovation, produits : la lettre d'info de GSM à ses clients



Carrières et biodiversité

Informations légales| Informations juridiques | Prérequis système | Plan du site | 
© 2010 GSM Copyright 
Dernière mise à jour 31/10/2013 16:56:42  UTC