01/05/2016 22:25
 
Recherche    
 
  Italcementi Group
  Governance
  Sustainable Development
  Investor Relations
  Media and Communication
  Research and Innovation
  Architecture
  Careers
  Login
Actualités

Rapprochement d'Italmobiliare et HeidelbergCement 

L’accord de rachat par HeidelbergCement de 45 % des actions détenues par Italmobiliare  dans Italcementi, va permettre aux deux acteurs industriels de jouer un rôle majeur sur le marché des matériaux de construction en pleine consolidation mondiale en créant un acteur de classe internationale numéro 1 sur le marché des granulats, numéro 2 du ciment et numéro 3 du béton prêt à l’emploi.
 
Ce rapprochement est aussi soutenu par la parfaite complémentarité géographique des deux organisations, avec un chevauchement uniquement en Belgique et aux Etats-Unis, par un fort potentiel au niveau des synergies et des capacités de R&D et d’innovation.
 
Le nouveau groupe ainsi constitué aura une capacité de production de l’ordre de 200 millions de tonnes de ciment, 275 millions de tonnes de granulats et 49 millions de m3 de béton prêt à l’emploi et un prévisionnel de chiffres d’affaires de l’ordre de 16,8 milliards d’Euros, généré sur plus de 60 pays.

  
Lire le communiqué de presse


GSM reçoit la nouvelle certification
“Engagement Biodiversité” par le Groupe Ecocert 
   
GSM, acteur du secteur de la production de granulats en France et pionnier dans la mise en oeuvre, dès 1990, d’un système de management environnemental, s’est naturellement porté volontaire en 2015 auprès d’Ecocert Environnement pour être audité sur ses actions en faveur de la biodiversité, aux côtés de 5 autres grandes sociétés françaises - Bolloré Logistics, Guerlain, Sanef, Séché Environnement et Veolia. L’obtention de cette nouvelle certification universelle “Engagement Biodiversité” vient renforcer la démarche environnementale de progrès continu certifiée ISO 14001 et la reconnaissance, en 2012, par le MEDDE dans le cadre de la SNB, de sa stratégie biodiversité.

 Lire le communiqué de presse


Grand Prix du jury et 1er prix de la catégorie "Lumière sur les procédés"


Au cœur de la politique développement durable des industries de carrières fédérées au sein de l’UNICEM, la Charte Environnement accompagne ses adhérents dans une démarche de progrès dédiée à leur activité.
Outil de terrain, elle permet notamment aux entreprises adhérentes de mesurer régulièrement les engagements et objectifs déterminés en faveur du respect de l’environnement.
Dans le cadre de la mission de sensibilisation à l’environnement de la Charte auprès de ses adhérents et de leurs salariés, le concours photos « Lumière sur ma carrière » a été lancé en 2015 principalement afin de valoriser le travail accompli par tous ceux qui participent à la mise en œuvre concrète et quotidienne de la démarche de progrès.
Les participants étaient invités à photographier l’environnement, les équipes en action sur le site, ou encore les bonnes pratiques mises en place au service de l’environnement.
C’est dans la catégorie « Lumière sur les procédés » que Fabrice Frébourg, Manager Foncier et Environnement pour GSM Région Ile-de-France EST, s’est vu décerné le Grand Prix du Jury et le 1er prix de la catégorie « Lumière sur les procédés » avec son cliché qui vient illustrer la transplantation de phragmites pour le réaménagement.


Italcementi Group News
The underlying connection was closed: The request was canceled.

GSM et Vous

  
 Chantiers, innovation, produits : la lettre d'info de GSM à ses clients



Carrières et biodiversité

Informations légales| Informations juridiques | Prérequis système | Plan du site | 
© 2010 GSM Copyright 
Dernière mise à jour 18/02/2016 18:14:18  UTC