Les enjeux de la construction : les enjeux climatiques

Une grande part de la production de GSM est constituée de granulats calibrés spécialement pour la fabrication du béton et produits en béton. Depuis sa création à la fin du XIXe siècle, le béton continue à révolutionner les techniques de construction lui aussi. Il répond aux impératifs actuels et futurs de la Société en matière de développement durable en apportant des réponses pérennes aux exigences de la construction durable.

Matériau de proximité, minéral, recyclable, résistant, le béton offre des propriétés d'inertie thermique, acoustique, sismique, il fait l'objet depuis longtemps de recherche et développement continu.

Il est tout aussi à l'aise pour réaliser des formes architecturales des plus audacieuses, apporter les résistances les plus grandes, tout en répondant aux dernières normes exigées pour construire un cadre de vie agréable, confortable, économique ...

De l'individuel au collectif, il s'est se faire discret pour être le support de la végétalisation urbaine ;
Iconique pour donner une couleur artistique et culturelle à l'ouvrage et à la cité qui l'abrite ; ou visuel pour gérer les espaces, les circulations ...


Aucune grande infrastructure routière ou ferroviaire, ponts, viaducs, ports, ouvrages d’art, ne peut se réaliser sans le recours au granulat. Il accompagne notre quotidien sur la route, dans les transports, à la maison… Intégralement ou en partie, toutes les solutions constructives modernes ont comme base le granulat.