Située au nord-ouest d'Angoulème, la production moyenne de la carrière de Saint-Fraigne est de 200.000 tonnes de sables et gravillons calcaires. Ces produits sont destinés aux travaux de génie civil, bâtiment, BPE et chantiers de voirie de Charente et des départements voisins. Une des spécificités de la carrière est la blancheur de son calcaire qui permet la réalisation de projets architecturaux innovants.

Cette carrière est certifiée CE 2+ et ISO 14001 et à l'étape 4 de la charte environnement des industries de carrière.


En activité depuis 1976, la carrière de Saint-Fraigne produit un calcaire très blanc, particulièrement recherché pour des applications spécifiques comme les bétons désactivés.
Pleinement intégré à son terroir charentais, le site met en œuvre depuis des années un réaménagement concerté, en partenariat étroit avec la mairie
de Saint-Fraigne.
Pour partie sur le tracé du GR36, un parcours pédagogique et un belvédère d’observation ont ainsi vu le jour, accompagnés depuis la rentrée 2019 d’un panneautage d’information
détaillant l’activité de la carrière et ses plans de réaménagement futurs. Cette randonnée instructive se destine aussi bien aux riverains qu’aux visites de groupes scolaires. Offrant une vue panoramique sur l’ensemble du site, et notamment sur ses zones en activité, le belvédère invite à découvrir le métier de carrier dans ses moindres détails.


Horaires d'ouverture :

Du mardi au jeudi de 6h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Le vendredi de 6h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

La carrière de Saint-Fraigne 

La carrière de Saint-Fraigne Lieu dit Biarge
16140 Saint-Fraigne
France

Jean-Pierre Lacoste