La politique environnement et énergie

La politique environnement 

En oeuvre depuis 1991, l'engagement environnemental de GSM, basé sur l'amélioration continue se décline en trois objectifs permanents.

  • Répondre durablement aux besoins en matériaux de la collectivité 

GSM s'engage à étudier toutes les solutions permettant d'améliorer le rendement des gisements et de développer le recyclage. GSM s'engage à déployer une offre logistique cohérente avec les objectifs d'approvisionnement des marchés, en privilégiant toute alternative à la route.

  • Réussir l'intégration de nos activités dans les territoires

GSM s'engage, pour chacun de ses projets à renforcer la concertation, pour chacun de ses sites à développer l'information et le dialogue avec les populations et leurs représentants, à analyser et améliorer l'apport de ses activités aux territoires.

  • Prévenir, maîtriser et contrôler notre influence sur l'environnement

GSM s'engage à préserver l'environnement dans chacune de ces actions, à prévenir les risques, à maîtriser ses impacts, à contrôler et à réduire les rejets et à associer ses prestataires à sa démarche, notamment ses transporteurs.

Notre politique environnement s'applique à l'ensemble de nos activités, qu'elles soient terrestres ou marines, de production ou de distribution. Tous les collaborateurs de GSM sont concernés et impliqués dans cette démarche.


La politique énergie

ISO 50001.

Très impliquée dans la préservation des territoires où elle est implantée, GSM a toujours été soucieuse de limiter au maximum son empreinte écologique. 

GSM a intégré une demarche continue en déployant le système de management de l'énergie ISO 50001.

L'ensemble des activités de GSM est certifiée ISO 50001 depuis 2015.